Kukaï en Ligne du Haïku Formel Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Kukaï N°27 - Groupe 3

Aller en bas

Kukaï N°27 - Groupe 3 Empty Kukaï N°27 - Groupe 3

Message  Kanrisha Mer 22 Mai 2013 - 16:42




gazouillis gazouillis
aux aurores s'éveiller
sans réveil

Claire Gardien
0-0-3
*


0-0-1
Le réveil idéal avec la musique idoine.
Toutefois la formulation un peu trop poétisante « aux aurores s’éveiller » peut s’inverser pour simplifier le propos
« s’éveiller aux aurores »
PP

0-0-1
Puis-je me permettre de suggérer qu’un « gazouillis » aurait été suffisant à la ligne 1, afin de respecter le rythme court-long-court. Mais je l’aime beaucoup, l’idée bien exprimée.

0-0-1
Gazouillis des oiseaux suggére un beau matin de primtemps. J’aime.
Letitzia Lucia Iubu


Le mot de l'auteure :
kigo, assonances, allitérations
Claire Gardien

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Un frêle muguet
Tremble sous le vent
En rêve, la poésie

Jasmina 
0-0-1
*

 
0-0-1
un kigo, le muguet ; et, tout ce qu'il symbolise (tout en étant sous-entendu dans ce haiku), du rêve et de la poésie. Il incarne bien l'être humain qui, lui aussi tremble avec son bouquet...
Claire Gardien

Le mot de l'auteure :
Fragilité d'une fleur de saison mais force de la poésie.
Jasmina

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


centre-ville
ilots de fleurs sauvages
semées par l’homme

Caroleb
0-0-1
*


0-0-1
Je partage ce vécu et la dénonciation de ce non-sens . Et que dire d'oliviers en pleine forme arrachés de terrains à bâtir et transplantés dans le béton  des ronds-points super pollués  !
Nicole Gremion .

Le mot de l'auteure :
Un homme semait les fleurs à la volée. Je me suis mise à faire l’analogie avec « l’homme »…
Caroleb


Kanrisha
Kanrisha
Admin


https://herbe-folle.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum